Des assistantes maternelles se réunissent à l’occasion de la semaine de la petite enfance

201603301720-fullLa semaine de la petite enfance à donné l’occasion, à plusieurs structures d’accueil des enfants et à de nombreuses assistantes maternelles, de se réunir en ce début de semaine, sous l’égide de Cathy Morelle, la responsable du RAM (relais d’assistantes maternelles) « Rêve avec moi ».

Elle a réuni les assistantes sociales de toutes parts, aussi bien celles du Monastère, que celles de la MAM « Roses des choux », sans oublier les assistantes maternelles de la microcrèche. Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre à se connaître, et pour échanger dans la bonne humeur et la détente.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de recenser toutes les assistantes maternelles du Monastère qui sont au nombre de 14.

Il ne faut pas oublier les structures collectives comme la MAM, et la microcrèche qui accueillent aussi les tous petits. Les parents, et les futurs parents sont invités à s’adresser au RAM pour définir ensemble, le mode de garde le mieux adapté pour vos enfants. Les solutions sont nombreuses et peuvent s’adapter aux besoins de chaque enfant.

« Rêve avec moi » est une structure de proximité du Monastère, on y trouve de nombreux renseignements, des professionnels y sont à votre écoute, prêts à échanger avec vous sur les sujets qui vous préoccupent. le RAM est aussi un lieu de rencontre entre parents et assistantes maternelles, pour pouvoir apprendre à se connaître.

Les enfants y sont les bienvenus, la halte jeux des locaux leur permet de tout doucement apprendre à se socialiser, tandis que les ateliers ludiques et créatifs auxquels ils peuvent participer avec leurs assistantes maternelles ou leurs parents, leur ouvre un monde plein de couleur et de vie, dans un environement spécialement conçu pour eux.

Des activités sont programmées toute l’année, pour offrir aux parents, aus assistantes maternelles ainsi qu’aux enfants, un lieu vivant, le  pour les fêtes (Noël, Pâques etc) avec un seul mot d’ordre, le partage !

Leave a reply